Méthode NAET - Total reset                                  

Conçue, il ya plus de 25 ans aux Etats Unis, par une équipe de professionnelle de santé sous l'égide du Docteur Devi S. Nambudripad, la méthode NAET  (Nambudripad's Allergy Elimination Techniques) est non invasive, indolore, sans effets secondaires et cible les causes plus que les symptômes.

Elle n'interfère avec aucun traitement médical et toute personne suivant des séances NAET  est encouragé à ne pas arrêter sont traitement médical

 

Cette technique vise non seulement à attenuer ou à éliminer les allergies mais également toutes les intolérences et hypersensibilités à différents constituants, qu'elle qu'en soit la nature et qu'elle que soit leur manifestation.

 

Il ne s'agit pas simplement des allergies alimentaires ou du rhume des foins, mais aussi de symptômes qui ne sont habituellement pas associés aux allergies, comme la migraine, le trouble de déficit de l'attention/hyperactivité, de la dermatite atopique,...

 

Très présente aux Etat Unis, la méthode se développe de plus en plus dans le monde et de nombreux professionnelles de santé tels que osteopathes, kinésithérapeutes, acupuncteurs et naturopathes ont adopté la méthode NAET afin de soulager leurs patients.

 

Pour plus d'informations et de témoignages consultez le site:

     www.allergyfree.fr 

IMPORTANT

 

Cette  technique n'a pas pour but de soigner une quelconque pathologie ou affection mais de rééquilibrer l'organisme afin de renforcer votre terrain.

 

Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d'une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé.

LES FONDEMENTS DE LA METHODE

 

La méthode NAET - TRM est un assemblage de médecine orientale par l'acupression de certains points d'acupuncture, de chiropraxie, de kinesiologie et de diététique.

 

Pour le Dr Nambudripad une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique ou psychoémotionnel, en présence d'une ou plusieurs substances.

Substances qui ne provoquent, pourtant, pas de réaction particulière chez la majorité des individus.

 

Les chocs physiques, psychologiques ou emmotionnels peuvent être des portes d'entrées des allergies. 

Ce n'est donc pas la substance qui est en cause mais un dysfonctionnement interne de l'individu même auquel il faut remédier.

 

L' autre postulat essentiel, est que la réaction allergique est dictée par le cerveau selon la perception que celui-ci a de la substance en cause.

Perçue comme une menace le cerveau ordonne alors au système immunitaire de se mobiliser.

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

 

1- Equilibrage de l'organisme et des méridiens

 

2- Identification de l'allergène

 

Suivant un protocole bien precis et selon un ordre de priorité pré-éabli et validé par l'experience de la méthode, le praticien utilise la technique de resistance musculaire issue de la kinésiologie pour identifier la ou les substances à l'origine de réactions symptomatiques chez une personne.

 

Pour se faire, le praticien a, à sa disposition, plusieurs allergènes répertoriés et contenus dans des fioles, mis dans un flacon en verre, qu'il teste, par étape, 

 

L'objectif premier, en testant les 20 substances de base, est de renforcer le terrain de l'individucertaines bases pouvant l'affaiblir.

 

3-Traitement dorsal

 

Une fois l'allergène identifié, on procède à une stimulation des racines du système nerveux sympathique , de part et d'autre de la colonne vertébrale.

C'est le traitement dorsal ( chiropraxie)

 

Ce dernier permet de réinformer le système nerveux et le cerveau retraite ainsi l'infomation qui était inadaptée.

Il se déroule sur différents types de respiration pendant que le patient tient dans sa main la fiole de la substance incriminée.

 

4- Verification que le corps a bien assimilé l'information par le test musculaire

 

5- Stimulation des 11 points d'acupuntures

Cette nouvelle information sera inscrite définitivement après la stimulation  de ces points d'acupuncture par accupression.

 

6- Repos de 20 mn au contact du flacon

 

7- Verification que le corps a bien assimilé les informations de la séance par le test musculaire

 

8- 25 heures d'éviction de l'allergène traitée.

 

Le nombre de séances est difficile à définir et varie selon chaque patient.

Il dépend de son évaluation initiale et de sa réactivité au traitement.